Sculptour 2020

Beukenhof / Phoenix Art Gallery

Kluisbergen, Belgique

2020

Exposition collective rassemblant des artistes internationnaux

Cyrille Husson voit le monde dans sa transition permanente. Par ce prisme, il conçoit l'espace à sa manière, dans l'écrin duquel il fait évoluer des compositions qu' il crée instinctivement.

Les tôles d'acier, brûlées ou gravées, sont assemblées par soudure en beaux et forts volumes qui installent élégamment l'espace et le célèbrent.

Si traditionnellement, les totems ou les masques des cultures vernaculaires dont il s'inspire pour partie portent un message mystique ou religieux, les sculptures de Cyrille Husson prennent un caractère ambigu par lequel le naturel et ses célébrations conduisent au surnaturel, profane mais universel.

 

L'instinct est le seul guide et la part de l'artisanat, les imperfections, traduisent la dimension humaine de ces compositions gracieuses et équilibrées.

Cette méthode de travail lui donne une véritable identité : il développe une certaine écriture qui lui est propre, résolument tournée vers l'abstraction, pour construire des œuvres qui se posent et s'imposent. Cyrille Husson a clairement un «langage de forme», symbolique, à la fois universel et personnel.

Pete Willequet

fondateur de la Beukenhof Phoenix Gallery

Image beukenhof.jpg